Vannes

Cité historique, à taille humaine, charmante et dynamique…

C’est à pied que le coeur de ville se découvre le mieux au visiteur. Vous apprécierez la richesse de son patrimoine varié, ses ruelles et ses maisons à pans de bois, ses remparts et ses jardins fleuris.

Bâtie en amphithéâtre autour de son port, la ville s’ouvre sur un chenal bordé de quais où il fait bon flâner et admirer les bateaux de plaisance. De nombreux cafés et brasseries animent ce fronton du port. Bien des aménagements laissent aux piétons et aux cyclistes le loisir de jolies ballades au coeur de ville ou le long des berges du chenal et pourquoi pas jusqu’à la presqu’île de Conleau, promenade préférée des vannetais.

Animée par nombre de boutiques alimentaires, décoratives, de vêtements, par ses halles aux poissons et aux fruits et légumes, par son joli marché mais aussi par nombre de manifestations culturelles ou sportives, Vannes offre une véritable qualité de vie à ses habitants (55000 habitants environ) et une réelle impression de dynamisme  à ses visiteurs. Ses musées, aquarium, serre aux papillons sauront vous séduire tout autant.

Son port maritime, près du tunnel de Kerino, se révèle comme un point de départ idéal pour les excursions sur le golfe ou vers les îles.